Gabions, Gazon et stabilisateurs

Gabions

Faites le choix des murs en gabions Aquiter. Utilisés pour ériger un mur de soutènement, un muret occultant, les gabions apportent aussi de l’originalité à la décoration extérieure de la maison.

Vide, à remplir soi-même ou plein, notre gamme de gabions est adaptée à une utilisation utile (gros maillage transportable plein, très solide), utilisable en mur de soutènement, clôture, etc. mais aussi esthétique car nous vous proposons 4 ou 5 marbres ou calcaires de couleurs différentes pour le remplissage.

Egalement disponible : Gabion Ecomuret (nous consulter)

Gazon synthétique

Arroser, épandre de l’engrais, tondre, scarifier, etc., terminé !

Notre gazon synthétique vous surprendra tant par son réalisme que par sa qualité de finition. Fini les chaises longues, vous vous allongerez directement dessus, son épaisseur et sa douceur le rende très confortable.

Très facile à mettre en œuvre, préparé pour l’écoulement de l’eau. Réalisez votre espace de détente et de vie en un rien de temps.

Stabilisateur de graviers

Vous aimez les belles allées en gravier mais vous ne voulez plus ratisser ! Votre allée est trop en pente pour mettre des graviers ?

La solution : Aquistab, ou stabilisateur de graviers, à remplir avec tout notre choix de cailloux, roulés ou concassés, de toutes les couleurs.

Utilisation : A utiliser pour la stabilisation des graviers dans une allée piétonne ou carrossable et sur un parking.

Conseil de pose : Poser les plaques Nidagravel bord à bord à joints croisés. Découpage facile des plaques avec une lame de cutter ou disqueuse. Répartir le granulat avec homogénéité dans les alvéoles en rajoutant une épaisseur de 2cm pour un bon recouvrement.

stabilisateur gravier
geotextile grille

Toile de paillage et géotextile

Toile de paillage & géotextile

Toile de paillage & géotextile

Pour créer votre chemin d’accès dans un terrain argileux, le géotextile est là pour empêcher les couches de se mélanger tout en laissant l’eau s’infiltrer naturellement mais aussi pour vos drainages afin d’éviter le colmatage, ou sous massifs en graviers…

La toile du paillage, quant à elle, sert plus pour les massifs fleuris, les talus ou pour empêcher le plus possible la repousse de l’herbe dans les espaces décoratifs.

Géotextile / géotextile noire

Dimensions : rouleau de 1 ou 2m de large

Utilisation : Evite la pousse de mauvaises herbes sous granulats décoratifs.  Avantages : forte résistance et filtre facilement l’eau.

Conseils de pose : En massif, pose au sol avant installation des granulats. Pour une allée piétonne et/ou carrossable, en fond de forme avant installation d’un calcaire à compacter. Se découpe facilement avec une lame de cutter.

Toile tissée verte

Dimensions : rouleau de 1 ou 2m de large

Utilisation : La toile de paillage verte s’installe avant la plantation afin d’empêcher la pousse des mauvaises herbe et maintien le sol frais et humide.

Conseils de pose : En massif, pose au sol avant installation des granulats. Se découpe facilement avec une lame de cutter.